L’arthrose chez le cheval est présente chez un grand nombre d’individus. Le cheval est sollicité tout au long de sa vie qu’il soit cheval de sport, de club, de loisirs… Bien souvent ses membres se fragilisent en vieillissant provoquant ainsi problèmes d’articulations et arthrose.

Qu’est ce que l’arthrose chez le cheval?

L’arthrose est une dégradation du cartilage (effritement, fissure). Une formation osseuse apparait ensuite, se qui limite la possibilité de faire des mouvements. L’arthrose chez le cheval est donc une destruction du cartilage des articulations. Une inflammation peut alors se créer, liée au détachement de petits morceaux de cartilages. On observe alors un gonflement de l’articulation, lié aux sécrétion de liquide provoqué par la présence des ces morceaux de cartilage.

Comment soulager les articulations de mon cheval?

La locomotion du cheval est un élément clé à prendre en compte. Les changements de saison, la vieillesse, les défauts de croissance, un accident et bien d’autres facteurs peuvent être à l’origine de douleurs articulaires. Il est donc nécessaire d’aider votre cheval lors des périodes à risque (changement de saison, période d’entraînement intense…). Etik Natura vous propose des produits naturels pour soulager efficacement l’arthrose chez le cheval et autres douleurs articulaires. Suivant votre cas, vous pouvez choisir un traitement de fond ou une cure choc. N’hésitez pas à demander conseil.

Voici les 2 résultats

Show sidebar