Les sabots du cheval sont un indicateur performant de l’état de santé général de votre compagnon. L’entretien du pied du cheval doit être fait régulièrement et de façon appliquée. « Pas de pied, pas de cheval »… Ce célèbre adage n’est pas qu’un mythe…

Analyser les besoins de son cheval.

Il est important de ne pas prendre à la légère le moindre problème de pied. Vous rencontrez des sabots secs ou cassants, des sèmes, des abcès à répétition ou encore de la pourriture. Ces constatations sont souvent signe d’un problème sous-jacent. Par conséquent, cela peut être une carence alimentaire, un mode de vie qui ne convient pas, un manque d’hydratation du pied etc … Lorsque vous remarquez un changement dans l’état du pied du cheval, prenez en compte son environnement. Par exemple, les changements climatiques (retour de l’humidité, arrivée de la sécheresse) impactent les sabots du cheval. Les changements de terrains également peuvent provoquer des réactions sur les parois des sabots. Une prise en compte globale du cheval et de son environnement est donc nécessaire pour comprendre son évolution.

Choisir le meilleur pour l’entretien du pied du cheval

Prendre en compte l’environnement de votre cheval et choisir le meilleur pour son bien être est donc un défi de tous les jours. Etik Natura peut alors vous aider à le relever. Vous pouvez nous joindre à l’aide du formulaire de contact. N’hésitez pas à nous expliquer vos observations et inquiétudes. Toute une gamme de produits adaptés est à votre disposition dans notre boutique. Nous pourrons alors vous orienter correctement vers les soins nécessaires à votre cheval.

Afficher tous les 9 résultats

Show sidebar