L’été arrive, la chaleur, le soleil, les balades… Mais ce n’est pas un plaisir pour tout le monde. En effet, pour certain chevaux été rime avec démangeaisons, plaques, croûtes. La dermite estivale viens gâcher la fête…

Qu’est ce que la dermite estivale ?

D’avril à octobre, la dermite estivale vient embêter nos compagnons. C’est  tout simplement la salive de certains insectes piqueurs (culicoïdes femelle) qui provoquent ces réactions. Le climat s’adoucit, ces insectes se réveillent alors et entrent en action. Les piqûres provoquent une réaction inflammatoire, des démangeaisons interminables voir infections des plaies engendrées. Certains chevaux sont plus sensibles que d’autres à ce phénomène qu’est la dermite estivale. Il semblerait que ce soit une prédisposition d’ordre génétique.

Soulagez naturellement votre cheval .

Etik Natura peut vous aider à soulager votre compagnons naturellement et en douceur grâce au gel anti dermite dont l’efficacité a été prouvée par plusieurs chevaux tests. Les zones lésées sont protégées, les plaies se résorbent et le poil repousse rapidement.  La prévention peut en outre aider les chevaux atteint à l’aide de couverture moustiquaire, en rentrant vos chevaux dans les bâtiments avant le coucher du soleil et après le lever du jour (heure d’activité des culicoïdes). Favoriser les lieux de vie loin d’eaux stagnantes ou de fumières, et évitez les prairies humides. Enfin, vous pouvez appliquer du répulsif Etik Natura régulièrement.

1 résultat affiché

Show sidebar