L’élevage équin est l’activité consistant à faire naître des poulains dans un but commercial ou de loisir. Cette activité comprends différentes phases au court des quelles la rigueur est de mise: La phase reproduction (saillies, suivis des chaleurs, suivis gynécologique des poulinières), la phase des gestations, la période des poulinages, la lactation et l’élevage du poulain sous la mère puis le sevrage et la croissance du poulain sevré. Élever des chevaux requiert une attention particulière tout au long de l’année, afin d’apporter les soins nécessaires pour avoir un poulain en bonne santé.

L’élevage équin, rigueur, observation et professionnalisme.

Dans l’élevage équin également, on recherche la performance. Il est nécessaire d’avoir des poulinières ou étalons en bonne santé pour le bon déroulement des saillies, des gestations, puis des lactations. Si l’une de ces étapes ne se déroule pas correctement, c’est la vie, voire la naissance d’un poulain qui est compromise.

Les différentes étapes liées à l’élevage nécessitent une attention particulière. Par exemple, la période du sevrage est source de stress pour la mère et le poulain. Le poulinage est également source de stress mais nécessite aussi un bon suivis nutritionnel. Le suivis du jeune poulain est vital car le moindre problème peut rapidement dégénérer. Une diarrhée mal gérée, peut entraîner une déshydratation et la perte du nouveau né.

Une gamme de compléments alimentaires adaptée.

Etik Natura vous propose différents compléments alimentaires pour traverser les différentes étapes de la vie de votre élevage équin. Vous pourrez aider le poulain à bien débuter sa vie. En accord avec votre vétérinaire, N’hésitez pas à nous demander conseil.

Voici les 6 résultats

Show sidebar