L’appareil digestif du cheval est conçu pour s’adapter à son mode de vie à l’état sauvage. En effet, dans la nature, le cheval passe la plupart de son temps à chercher sa nourriture. Il ingère donc de petites quantités d’herbes et parcours des kilomètres tout au long de la journée.

Un appareil digestif inadapté à la vie du cheval domestiqué.

Cet herbivore doit adapter son appareil digestif à son mode de vie « contemporain » qu’on lui impose (nourriture à base de concentrés, de gros repas, seulement 2 à 3 repas par jour…). La diversité florale que le cheval ingérait dans la nature, lui permettait de se vermifuger, de favoriser tel ou tel émonctoire ( classification d’organes ou systèmes anatomique ayant pour fonction d’éliminer les déchets du corps comme le foie, les reins, la peau … ). Aussi, cet animal au tempérament de proie, est naturellement sujet au stress. Voilà pourquoi son système digestif deviens sensible et peut développer des réactions (ulcères gastriques, diarrhées, transit ralenti, flore intestinale atteinte…). Nous devons apporter au cheval les éléments naturels dont il a besoin pour vivre, et pour sa bonne santé.

Des produits naturels adaptés.

Etik Natura vous propose des produits naturels pour aider votre cheval au quotidien. Le but étant de favoriser l’hygiène intestinale, soulager ses maux, ou bien encore réguler l’infestation par les vers naturellement. Sous forme de macérat de plantes ou de poudre, les compléments alimentaires Etik Natura sont formulés avec des matières premières de qualités.

Voici les 6 résultats

Show sidebar